Stage de Vittel

Merci à Marion pour ce compte rendu de notre stage de printemps

Tout le monde était ravi de ces quelques jours passé ensemble et des activités proposé.

Vendredi, début du stage, 

On s'est retrouvé sous un superbe soleil 15°! Et nous sommes parti pour une sortie de mise en jambe vélo 50km. 

A 18h30 tout les participants sont arrivés, on démarre notre entrainement de fractionné sur piste indoor,.. ben ça fait déjà faim!

Après le repas la journée n'est pas fini, le rendez vous est donné en salle de réunion au dessus des chambres, présentation de chacun (stage d'intégration oblige!) au menu: l'attitude du cycliste; sécurité, technique, les relais.

Samedi matin, 

1h de séance en salle pour des exercices de cardio training (salle de muscu et d'haltérophilie à disposition), on tourne par groupe sur des ateliers 1min d'exercice- 30sec de repos. Juste histoire de nous échauffer avant la natation concoctée par notre coach Thomas, qui a su bien en profiter pendant 2h et nous faire faire environ 4000m!

L'après midi départ à 14h30 pour la grosse sortie vélo, 80km avec retour vent dans le dos. Mise à part Vincent qui a préféré faire 100km à vive allure et Elyne et Christophe qui sont parti de leur coté, le groupe est restée uni. Nous en avons profité pour mettre en application les passages de relais expliqués la veille. Et malgré des réactions négatives en réunion, tout à très bien fonctionné, j'ai réussi à transformer un groupe de triathlètes en peloton de cyclistes.

Les plus costauds ont encadrés le groupe et attendus les moins forts pour que tous partage cette sortie ensemble.

Arrivé à la base, 8/10 on enchainé par la course à pied, on aurait pu être 10/10 mais faute d'une mauvaise compréhension on est parti sans eux..

Après cette bonne journée de sport quoi de mieux qu'une séance détente en sauna, hammam et jacuzzi? Et un apéro partagé au centre d'hébergement!

A 21h , six d'entre nous ont décidé que la journée n'était pas fini et on profité ensemble d'une soirée sympathique au bowling de Vittel

Dimanche,

Le rendez vous était donné à 7h15 pour un footing a jeun de 45min, un groupe d'une dizaine de personne s'est réveillé dans le bois du parcours de santé de Vittel, sous le levée du soleil et le chant des oiseaux, le top (même a jeun)!

Après un déjeuner mérité, une dizaine d'entre nous est venu en gymnase pour s'informer et comprendre mieux les transitions, avec l'appui de mes deux compères arbitres (Manu et Xav'). Puis place à la pratique par des exercices de coordination, de course, seul et par équipe.

On range tout ça et c'est parti pour la natation, idem 2h pour Thomas environ 4000m, mais il a su respecter notre fatigue qui commençait à s'accumuler, ça c'est très bien passé pour se finir par une course en relais de 6!

Pas de temps à perdre pour manger, les chambres doivent être libérée au plus tôt. 

14h nous sommes tous en belles tenues rose et noir pour la photo, et c'est parti pour la ballade à vélo de fin de stage sous un beau ciel bleu !

Tout est parfait jusque là, mais pas de chance, après un virage on retrouve Jean-Luc malheureusement tombé seul. Christophe pompier prend tout en charge, il n'y a rien de grave pour Jean-Luc, il est ramené par les pompiers.

Une demi-heure plus tôt, j'ai proposé ma veste à JL pour la photo. "Garde la pour la sortie on sera tous en rose et noir" Elle est juste arrachée de partout XD (là il peut vraiment la garder^^)

Après cet incident, nous sommes rentrés tranquillement au CPO (sortie de 20km) pour finir par une douche et un jacuzzi à la piscine. En sortant JL est là et se porte bien.

Un weekend dense et diversifié mais  qui aura plu à tous, et aura permis aux nouveaux de connaître mieux leurs coéquipiers et l'ambiance conviviale du club.

Avec l'accord du comité nous programmons de continuer la planification de ce stage sur le mois de mars.

A la suite de ce stage, nous pensons à organiser avec l'aide de Christophe Marchal une séance "comment réagir en cas d'incident" qui serait utile à tous, nous voyons ça ensemble pour le planifier à la place d'une séance natation (la piscine de Laneuveville ayant prochainement des travaux et les vacances)

Nous pensons aussi essayer de mettre en place une sortie vélo féminine le samedi après midi.

Ce qui permettrai aux filles de prendre de l'assurance dans un groupe de cycliste, de pouvoir faire des entraînements en groupe sans être "cramée", et commencer à s’entraîner ensemble en vue des courses par équipe.