Des podiums à Thionville

Compte rendu de Pierre qui fait podium pour son premier triathlon de la saison à Thionville sur le format XS.

 

Ce format assez court (45 minutes de course) permet tout de même de voir les points qui font défauts en début de saison : départ natation (environ 400m), tout semble correcte jusqu'à ma sortie de l'eau ! A ce moment, je sens un petit vertige qui, se transforma en véritable TOURNIS lorsque j'eusse dû enfiler mes chaussures. Bref j'ai fini par m'agripper au support des vélos et m'asseoir au sol pour oeuvrer correctement.! J'ai été ensuite, sur le vélo, assez surpris par le vent. Mais je reste quand même un peu déçu de cette performance ( 33km/h de moyenne sur 16km). En revanche, je termine par un temps assez correcte en course à pied malgré le méli-mélo du parcours (au moins 20 virages à 90°) !

Leçon à en tirer : _ Il faut s'entraîner émoticône grin

Je pense que la sensation de vertige vient de mon manque de concentration lors de la nage : je ne me concentrais pas du tout sur mes mouvements ainsi que la respiration. Je devais aussi avoir le corps qui bougeait dans tous les sens et ne pas être bien gainé ! je pense donc que en natation je dois adopter cette stratégie : 150m à bloc pour se placer (avec jambes et bras en mouvements) puis je prends le temps de me concentrer et entrer dans le rythme qui me convient pour terminer la natation.

Et encore merci pour votre soutien ! 

 

 

Et Céline nous raconte la belle 3eme place de l'équipe féminine sur l'épreuve par équipe.

 

Le dimanche 15 mai, Delphine Biancalani, Christelle Meaux, Ellynn Luquet et moi avons participé au triathlon international S CLM par équipe de Thionville. 

Réveil dimanche matin avec une angine et une p'tite forme, le mental n'y est pas et je me demande comment je vais pouvoir plonger dans quelques heures dans la moselle sans que l'on m'y pousse.

Après avoir avalé un thé vert au gingembre, me voilà revigorée. Nous partons avec le couple Biancalani dans leur belle et grande voiture. Fred a gentiment pensé à me préparer une bouteille d'eau pour le trajet, Delphine charge mon vélo et je m'installe dans leur taxi telle une VIP se rendant au festival de Cannes...

Arrivée à Thionville, nous repérons vite, grâce à leurs lumineuses tenues les autres Pinks LNR. 6 équipes de filles sur la ligne de départ, nous ne sommes pas très en avance, alors pas le temps de s'échauffer et rdv sur le ponton.

L'arbitre nous appelle et coup de stress on a perdu Ellynn..Ou est Ellynn? "alors t'étais où?" "bah! j'm échauffais, suis là..".

Top départ, Ellynn et Christelle sont devant, Delphine en 3ième et moi, c'est la catastrophe! la fraîcheur de l'eau me saisie, je ne ventile plus, alors un peu de brasse, de crawl, de dos crawlé, et même quelques longueurs de nage indienne...Le public et les copains se sont bien marrés (voilà, 2 séances de natation depuis 1 an pour finir en nage indienne dans la Moselle, j'ai les boules...).

T1: 2min40, finalement, ça paraissait beaucoup plus long, parce qu'on a eu le temps de remettre nos chaussettes bien comme il faut, d'essuyer l'eau entre les orteils et..presque de boire un thé!

Départ en vélo, les relais sont à revoir, on s'double un coup à droite, un coup à gauche mais bon...on réussit à rester grouper. 3 kilomètres de montée au cours desquelles Christelle fait une toux asthmatiforme, Delphine sort un coton tige de sa pochette magique pour se déboucher l'oreille gauche (j'vous jure c'est vrai), et on arrive.

Départ CAP, j'suis à la traîne (encore!), Christelle court comme une gazelle, Ellynn se permet de faire les vitrines du centre ville de Thionville, Delphine n'est pas loin et après 1,5 kms je retrouve mes sensations et Delphine et moi courons sur le même tempo. Kilomètre 4, j'ai un regain d'énergie (l'appel de la buvette?), nous franchissons la ligne d'arrivée après 1h29 minutes de course.

Merci à toutes les 3, merci à Bruno Pacatte qui a payé sa tournée, encore un joli souvenir. On remet ça quand??