Patrick à Sankt Polten

Premier half de la saison à Sankt Polten, presque la banlieue de Nancy, à peine 850km pour y aller. On part à 3 avec Michel et Jean Yves un copain du TriTyc.

La météo s'annonce vraiment fraiche, avec beaucoup de vent, et peut être des averses.
Grosse organisation, avec plus de 2 500 concurrents, un beau village d'exposants, les vélos parqués sur un terrain de foot, une belle pasta, un bon repas d' apres course. 
Le samedi on apprend par des français qui sont à notre hotel que la natation est annulée. On avait déjà acheté les cagoules; l'exposant a du tout vendre.
Ce sera donc un bike & run avec départ par vagues, en petit groupes de 15.
Les 20 premiers kilomètres se font sur une autoroute fermée expres pour nous, vent favorable, on atteint des moyennes imaginables juste en rêve (enfin pour moi). La suite nous calme tout de suite.1 000m de denivellé sur le parcours avec un fort vent, qui nous empêche de nous mettre sur le prolongateur quand on est vent de côté. Michel prend un carton rouge en vélo pour avoir doublé à droite, c'est pas bien !Il peut quand même finir la course. Ca roule un peu en groupe sur les parties plates avec vent défavorable.
Le semi est plat, le vent toujours tres present, passage par une piste d'athlétisme, et l'aire d'arrivée, style Roth à chaque tour. Vraiment une grosse ambiance.


Patrick 798 / 1445 Hommes Bike 2h56 Run 1h45 Tot 4h46 

Michel arrive 5 minutes aprés, hors classement.