3 podiums à la coupe de Lorraine de duathlon par équipe

Coupe de Lorraine de duathlon par équipe : Il s'agit habituellement du lancement individuel ainsi que collectif de la saison et du 1er objectif inscrit au calendrier du club. Rappelons que Le Triathlon de Laneuveville est toujours bien représenté sur ce type de challenge, et qu'à l'issue de la journée, cette manifestation offrait des places qualificatives pour la coupe de France des clubs.

 

Une fois de plus, tous les objectifs ont été atteint et bien au delà de nos espérances...

Grosse mobilisation et implication de tout le monde, 5 équipes, 30 personnes, 1 reporter photo (Gégé), un coach (Manu), des supporters et supportrices, une ambiance typique Laneuveville "represents"...., et des podium à foison.

 

C'est toujours un vrai plaisir de nous déplacer avec nos"Wonder girls", 7 belles athlètes composaient 2 équipes.

L'équipe féminine Vétérane(Catherine Piccoli, Zouzou Marie-Christine Walter, Calou Klotz, Nathalie Genot et Fred Ruspini) qui nous offre encore et toujours un magnifique podium et une place qualificative pour la french club cup. Grâce, élégance et compétitivité voilà qui résume encore une fois la prestation de nos 5 demoiselles.

L'équipe mixte avec Marianne Geisler et Marion Royer (accompagnées de deux troubadours, Gillou et myself), vice championne, podium, qualif... un seul mot  : Impressionnantes ...

 

Quant à la délégation exclusivement testostéronée, c'était du lourd !

 

Gloire à nos super vétérans (Frantz Herbeth, Eric Lefebvre, Daniel Michel et le junior Xavier Goszka), toujours en progrès d'année en

année.. l'équipe 1 ne peut plus se permettre la moindre erreur en zone de transition sous peine d'un claquage de fesses en règle par cette bande de joyeux supersoniques vétérans !

 

La dream team 2, équipe remaniée pour la circonstance, Renaud Ioos, promu captain binnouzzz  (ayant subtilisé ce titre à notre regretté Jean muchmuch), toujours accompagné de ses fidèles lieutenands (Arnaud Godard et Didier Nicolas) avait profité de l'occasion pour intégrer deux petits nouveaux (Kenny Leroy et Yohann Redercher), dépucelés pour l'occasion aux joutes des compétitions par équipe... Très belle place d'honneur, mais de toute façon ils s'en tapent le coquillard car ce qu'ils aiment au dessus de tout c'est mettre de la finesse dans la braquasse !

 

Et enfin l'équipe 1 emmenée par un pépito (stephane Génin) de gala en énorme forme.... termine encore une fois sur la troisième marche du podium de la coupe de Lorraine et se retrouve comme chaque année qualifiée pour la finale. Il s'agit d'une perf qu'il ne faut pas banaliser car le niveau reste très très élevé, et la concurrence assez rude. Plusieurs équipes se tiennent à quelques petites poignées de secondes, et nous sommes toujours là malgré les absences, les remaniements, etc... pour l'occasion, Stéphane Génin et Romuald David (en vieux briscards expérimentés) étaient accompagnés par deux jeunes loups, pour leur grande première en équipe 1. Charles Geisler a été héroique, car si personne ne doutait de ses capacités à vélo, suivre les 3 autres avions de chasses à pied n'était pas acquis.... Une malheureuse embrouille à la deuxième transition les ayant privé de Quentin Thiriet pourtant très en jambe (accrochage, arbitrage, malentendu..bref un fait de course....), c'est Charles qui a dû finir la seconde course à pied dans un état physique très proche de la fameuse crise dîte d'apoplexie (tel le Flo de la grande époque dont certains se souviennent il y à 5 -6 ans).

Malheureusement, bien que nombreux à avoir connu telle mésaventure(gilles, Vincent, Didier, Emilien, Brice, Romu....et moi-même à de très nombreuses reprises...), personne n'a réussi à trouver les mots pour consoler Quentin, suite à cet incident de course, et sa déception de n'avoir pu accompagner les trois autres jusqu'au bout, alors que physiquement tout était en place... C'est souvent comme çà en équipe 1, mais la performance et le moindre relai de chacun apporte sa pierre à l'édifice de tous nos podium, qui se jouent souvent à la seconde, voire au 10ème près.

 

Le classement