Les Pink Ladies à Paladru

Un mois avant l'épreuve Christelle doit déclarer forfait pour cause de blessure, petit moment de stress pour l'équipe.. Cath qui ne comptait pas courir n'a plus le choix et se met sérieusement à l'entrainement course à pied. Entre temps Liddy accepte de nous rejoindre et remplacer notre bléssée.


Le jour J!  Pour ne pas faillir à notre réputation, l'équipe féminine avait tout bien organisé et planifié suite à quelques entraînements communs, (un vrai exemple pour tout le club).

A peine le temps d'une pose photo glamour, de prendre la température de l'eau et d'entrer dans le sas d'appel et c'est parti!!!

Cath en tête devient nos yeux , pour ma part je n'aurais vu que ses pieds et ses petites bulles ah et un peu de soleil dans les yeux au retour, pour Marianne pareil et Liddy avait à charge de surveiller qu'aucune de nous ne parte visiter le reste du lac.

Et ça marche nickel , on double plusieurs équipes. Après s'être fait monté dessus, avoir bu une vague et quelques coups d'ongles dans les pieds plus tard.. nous sortons à priori avec le 2eme temps natation des 30 premières équipes.

On récupère les vélos, chacune à sa place prédéfinie, on se positionne, Marianne protégée dans ma roue, Cath qui supervise tout depuis l'arrière et Liddy qui me soulage de quelques relais, de vrais pros! presque! Bon il y faudrait trouver de l'assurance, travailler de la technique, mais on a fait un parcours vélo en toute sécurité, je pense avoir respecté mes coéquipières et donné un rythme convenable, Cath prenait les rênes pour les côtes, et Marianne nous rappelait de boire toutes les 10 minutes. Bref les 70km sont passés tout seul, je pensais même qu'on serait la première équipe "rose et noir" à poser le vélo, mais ça.. c'était sans compter sur notre équipe 1, rêve brisé à 100m de la ligne,...au vue de la vitesse et du bruit je pensais bien qu'on se faisait doublé par la patrouille de France..

Dans le parc on apprend que nous sommes la 3ème équipe féminine Wouhou! enfin pas si Wouhou que ça je crois que l'annonce a boosté mes coéquipières et particulièrement Cath qui part à tout vitesse,.. Oh non je prie pour ne pas en baver comme la semaine précédente sur le XSEL..

Puis Cath crie "là! derrière la voiture!" Pause PIPI!! On a presque cru que Kevin (abandonné par ses coéquipiers) allait nous accompagner "Non non c'est pas par là!!"

On repart,.. enfin on s'est posé la question si Marianne allait s'arrêter pour repartir avec nous ou pas..Pour moi vessie et esprit soulagés puisque l'allure est nettement redescendue, les filles étaient visiblement pressées.

Les premiers kilomètres ne sont pas très difficiles, on prend le rythme de Cath, qui se fait pousser dans les côtes (ce luxe!) "Continuez de parler! ça me fait penser à autre chose" Et après ça on a pas du s'arrêter de parler jusque l'arrivée et même après, seule des filles pouvait le faire!

Parmi nos multiples sujets j'ai relevé ceux ci; la chanson ma Petite Marie (qui d'ailleurs me revient régulièrement en tête), un débat philosophique sur "courir sans brassière", des "encouragez nous!" et multiples "yeah!" "ouai" particulièrement de ma part je l'avoue mais fallait mettre de l'ambiance et enfin une chanson improvisée: "Nous sommes les pinks ladies!(bis) On voit la vie en rose!(bis) Et on la croque!(bis)"

A 5km Cath veut qu'on finisse sans elle, mais pas question! Je suis le capitaine et personne n'abandonnera le navire! On se fait doubler par "les 3 mûles" enfin il y avait un bourriquet un peu à la traine. Finalement les kilomètres s'écoulent, comme les ravitos, On croise Francis à 2km, apparemment l'image était très parlante de 2jeunes qui poussaient Cath de chaque coté. Arrivées dans le village je me permet de dire que c'est la joie pour toutes, nous passons la ligne d'arrivée avec le sourire, toutes 4 fières d'avoir réalisé cette course ensemble (certains en aurait douté?) et sur un beau temps de 5h15'19 et une 4ème place ce n'est que du bonus!

Encore merci et bravo à mes 3 coéquipières ce restera une journée inoubliable!