Un triathlon en Provence

Premier triathlon 70.3 de la saison pour votre webmaster accompagné de deux copains des clubs de Metz et Thionville. C'est ma deuxième participation, et le triathlon a bien grandi depuis la première édition. 2 500 engagés, et une organisation rodée. L'avant course n'est pas simple avec un site d'arrivée, et de retrait des dossards en plein centre ville, et un parc à vélo à 20km. Le jour de la course levé à 4h du matin pour rejoindre les navettes. On sera à l'heure avec un départ dans l'avant dernière vague, vu notre grand age.

L'eau est fraîche mais limpide, pas de baston étant donné les nombreuses vagues de départ.

Parcours de vélo très beau autour du massif de la Sainte Victoire. Ça sent le sud. 1 000 m de dénivelé et 90km plus tard, arrivé en pleine ville pour 4 tours tout en montée- descente, avec une chaleur peu habituelle en Lorraine à cette époque. 6h01 (dont 10 bonnes minutes de transition, je me demande encore ce que j'ai fait) et c'est l'arrivée.

Ça y est la saison est lancée. La course a pied a été poussive, mais le vélo que du plaisir, et finalement ça a du bon de partir derrière, on ne se fait presque pas doublé et on ramasse les moins bons des autres vagues.

 

Les résultats.