Thierry et Stéphane à Troyes

Thierry

 

Ayé..1er tri de la saison le 2 juin avec ma doudou et 5 bons camarades du club (photo contractuelle : stef, bebert le criquet, tof, jean muchmuch, et ben.

Troyes LD 3/80/20..choisi comme course de prépa en vue de Frankfort le Gross Objectifff...-Natation maintenue malgré la température de l'eau relevée à ....13 degrés officiel le matin même, une grosse houle liée au vent par rafales du NEst... (çà frôle l'inconscience mais le TOS de Troyes ayant une équipe de très très gros nageurs, les intérêts de certains sont parfois mis en avant au détriment de la sécurité des autres...). hypothermie pour Tof, panique pour jean-mich, et temps moyen pour les autres(sauf stef comme d'hab...), mais bon, tout le monde sort de l'eau.

Vélo : 83 km avec gros vent NE, 3 petite bosses, un revêtement granuleux de merde, mais par contre pas de voiture, des routes bien sécurisées, ...de quoi envoyer du" gros steak" !! petite figure acrobatique de Ben dans un bac à sable où il n'est pas le seul à être allé jouer, ce qui lui a valu un dernier tour sans selle(eh oui !!! photo sur sa page FB), bon vélo pour tous et à titre perso je retiendrai mon 11ème temps vélo à 38 de moyenne sur "mon cheval de Troyes" ma "Kolossal machine"...

CAP : parcours mi champêtre, mi bitume, un peu de dénivelé, du vent de face, des ravitos, du monde... "Flying génin" comme d'hab 1h16(5ème tps pédestre!!!), Cath qui maîrise son sujet et qui met enfin en application tous les progrès effectués à pied, bertrand et ben autour des 1h30, jean much et tof qui terminent très courageusement leur cap après leur journée de galère en partie liée aux conséquences de la natation. A titre perso "les grosses jambes" quand même après le vélo, une petite halte sylvestre à l'abris des regard(mauvaise habitude malheureusement), une course à pied à 70% (allure IM), pas moyen d'aller plus vite, mais encore du gaz pour faire 1 tour au moins à la même allure.

Résultats complets sur Chronopro, rapidement et de tête :

-Stef 19eme scratch 4h23-( 46'-2h18-et 1h16). rien à dire sur un profil de course très orienté nageurs.. du bon génin.

-picpic : 55 scratch 4h41(-51'(ouille...)-2h13-1h31). course de prépa.

-bebert : 90 scratch environ et je me répète :"ce mec là ne rate jamais une course...."

-ben : régime sans selle, dommage car visiblement y avait des Watts en bike et à pied c'est du très solide.

-Cath : 5h42 dans les 15 féminine et 5ème Vétérane(53-2h50-1h55). de loin sa meilleure course.

-Tof en mode glaçon(hypothermie, tremblement sur le vélo...), rien à voir avec sa valeur(je m'entraîne avec lui 3-4 fois/sem....)

-jean muchmuch la palme du guerrier ... jamais je ne termine la course à sa place!!!


Bravo à nos copains de Belfort et d'Obernai ... la saison est enfin lancée...


Stéphane

 

Ce triathlon était pour moi le premier objectif de la saison. Le deuxième sera Gerardmer, puisque cette année je fais une pause sur la distance IM.

Arrivé donc très motivé, mais ne sachant pas réellement mon niveau en nat et vélo ( hiver un peu perturbé et motivation en mode " ça serai bien que je lève mes fesses du canapé, oh et puis zut..). Pour la CAP, j'étais plutot confiant.

Donc eau à 13°, comment dire, ça saisi un peu lorsque l'on pose les doigts de pied ds l'eau, alors que mon dernier tri s'était passé du côtè du pacifique avec une eau à 27/28°.Enfin bref, un peu de courage, une bonne cagoule et plouf. Etonnamment,  pas eu trop de pb, pas eu vraiment froid à part les pieds qui ont eu un peu de mal à se rechauffer en vélo.

Parcours vélo pas vraiment taillé pour moi, plat et  pas mal de vent ( ça par contre, ça me rappelle le pacifique). Mais beau parcours, bonne sensation, et oh miracle, je pose le vélo sans avoir été repris par Titi et son missile sol-sol. Générallement, c bon signe.

Départ CAP. 42ième, un peu le moral ds les chaussettes car je me dis que ça va etre chaud patate pour rentrer ds les 20 (objectif que je m'étais fixé au départ), surtout que je ne vois aucun concurrent à l'horizon.Fin du premier tour: 27ième, encore 7 mecs à reprendre en dix bornes. Alors j'essaie de réaccelerer un petit coup mais je fatigue et je manque de foncier.Au final 19ieme. Satisfait.

Bon WE passé entre les copains et copines du club, tri très sympa.Bravo à tout le monde.Certains sont devenus des Half-enbrunman à Obernai, nous on est près pour le Norseman.