Sur les pentes d'Obernai

Premier grand rendez vous individuel de la saison et déplacement en masse du club sur Obernai et ses 3 courses S, M et L.

 

Organisation toujours impeccable avec des parcours superbes, bien sécurisés par des bénévoles en nombre et très souriants. Les erreurs du passé sont corrigées années après années, ce qui prouve encore une fois que pour viser l'excellence il faut déjà viser la durée dans le temps et tenter ensuite d'être perfectible.

 

Tous les résultats

 

Thierry nous fait vivre l'aventure de l'interieur :

 

Si mes comptes sont exacts, pas moins de 20 représentants du club officiellement présents et inscrits selon l'organisation et un peu plus de 40 en tout avec les sympathisants non licenciés et les familles + clubs de supporters toujours actifs lors de nos déplacements. J'en profite pour les remercier au nom de tous, tant leurs applaudissements nourris et oh combien gratifiants font un bien immense dans les moments difficiles de ces courses...

 

 

Sur le format "M"

 

-7 licenciés au départ du lac, ou plutôt de la "marre" de Benfeld pour les 1.4km de nat°-48 de vélo(Mont-Saint Odile en Hors d’œuvre) et 10 km pédestres plutôt accidentés.

 

-C'est Marion Royer qui ouvre le bal des arrivées, 3h18 au total avec un superbe parcours vélo enchainé d'une course à pied plus qu'honnête(ce qui n'étonnera personne). Encore un peu de persévérance dans les bassins et il semble certain que Marion pourra se hisser très très près des podiums régionaux dans un premier temps !!!

 

-les inoxydables Michel Forcadette et "Zouzou"Marie-Christine Walter suivent à quelques encablures, nous gratifiant une arrivée au sprint de principe!!!

 

-Hervé Tresselt s'intercale dans le classement, toujours en réel progrès, il poursuit son ascension avec la passion d'un junior qui fait plaisir à voir.

 

-Daniel Michel et Frédérique Ruspini imitent ensuite à leur tour Michel et Zouzou dans un sprint endiablé, Daniel ayant laissé très galamment Fréd sortir de l'eau en premier, il lui assène le coup de grâce sur le fil...

 

-Franck Rassel ferme de peu la marche de ce M mais avec 23 minutes en natation ?? C'est donc bien la preuve qu'il est possible de nager vite dans ce club!!!

Sur le Format "L"

 

-13 partants, chiffre funeste pour notre ami Lionel Schweitzer qui, victime d'une irréparable crevaison au km 15, n'a pas pu faire vrombir son cri de guerre tant redouté "Klagenfoouuuuuurrrrttttt"... 20 fois il a ensuite entendu :"vaut mieux ici que sur Ironman"...20 fois il a répondu "mais oui, mais c'est bien sûr!!", mais 20 fois il a eut envie de nous faire "bouffer" son P....n de pneu de M....e !!! Courage vieux et merci d'être resté nous encourager...

 

-Le tableau d'honneur commence forcément par devinez qui ?

Rébus : mon premier est la 7eme lettre de l'alphabet, mon second est issu de la lignée des "passepartout" et "Gimli-fils de Gloin". Et mon tout est une sorte d'extra-terrestre de taille moyenne, dépourvu de mollet, teigneux comme un clébard, et qui réussi toujours des courses d'anthologies notamment en course à pied..

12ème au scratch, tout est parfait et la càp carrément stratosphérique.. Bravo"Pépito" Génin... (33'/2h34/1h17')

-Joli tir groupé ensuite car nous sommes 7 à nous tenir en 20 minutes et 60 places. Prise de conscience et grosse progression collective, il y a un vrai groupe performant qui est en train de se constituer sur "Longue distance". Gros niveaux à vélo, de très belles càp.. Il manque encore un peu de persévérance et d'abnégation dans les bassins pour passer encore un petit cap global !!!

 

-Thierry Piccoli, myself : me suis pas fait "botter le cul"... Çà chasse de plus en plus sérieux et de plus en plus nombreux derrière, probablement un élément de motivation supplémentaire en ce qui me concerne.. et pour les autres aussi ?? 62-(36'/2h41/1h36). un manque de volume à pied en raison de 3 mois off dans cette discipline sur claquage, mais çà revient doucement.. M-1 avant l'altriman avec mes potes Bébert et Renaud, puis Embrun le 15 aout avec le gros "collectif Ironman" : Mimil, Pat, Brice, Bebert, Renaud, Régis, Stéphane ...

-Bertrand Hary : 86-34/2h53'/1h31 : "le métronome"... un vrai triathlète !!!

 

-Jérome Cognet : "Jejecoco": 92-38/2h50/1h34 : affuté comme une dague, un orvet de 5 jrs, une rayure de pyjama.. et Hop.. Tout auréolé de son brevet des "cinglés du Ventoux"(les 3 faces dans la même journée), le voilà qui gravit les sommets Vosgiens comme un cabris et fait son grand retour dans l'élite Laneuvevilloise...

 

-Jérome Tresselt : 101-37'/2h49/1h39' : très consistant années après années, régulier, bon partout, un vrai client... sur IM en 2015?...

 

-Pat Bigeard : 108-41/2h54/1h33 : quelques jours après une énorme gamelle et des pizzas "4 fromages" sur tout un hémicorps, des contusions et un sommeil agité, il est difficile d'être à son top top niveau... Sera là le 15 aout à Embrun sur une course plus à sa mesure, où la part de la càp prendra une importance capitale. Je mise une pièce pour "Bibi à Embrun!!!"

 

-Didier Nicolas : 123-38/3h01/1h34 : des paramètres "physio" impressionnants, déjà bon nageur après 1 an de pratique, une vrai càp, le vélo va suivre c'est certain(si Estelle est d'accord!!!)

 

-Renaud Ioos : 127-41/2h54/1h40 : coachés tous les deux avec Lionel par Benjamin "Bibendum" Garrant, ils ont respectés les consignes à la lettre : "km 15 les gars.. CREVAISON!!!", sauf que Renaud est un peu moins fairplay que Lionel et que lui,.. il a réparé, n'hésitant pas à bafouer les consignes du Coach.. Donc reparti après de nombreuses minutes sur le bord de la route, il est toujours difficile dans ces conditions de ne pas mettre un petit excédant de testostérone dans les pédales, dont on paye souvent la facture à pied.. Bonne course de prépa avant les grosses "trappistes de l'été"!!!

 

-Stéphane Lartisant "de Monaco" : 176-34'/3h/1h57' : auteur d'une "royale natation", d'un "noble parcours vélo", les encouragement de la "princesse Aurélie" n'ont pas été suffisants à pied pour nous laisser entrevoir sa "foulée habituellement altière". Probablement trop de mondanité en principauté ces dernières semaines pour fêter la "saillie royale" d'Albert sur Charlène.. Du beau boulot quand même..

 

-Alain Carolus :" l'homme du Nord" 225-44/3h17'/1h47 : en prépa spécifique pour le"Norseman" j'ai pu recueillir ses commentaires juste après l'épreuve. Il a déjà été déboussolé par la température de l'eau "trop chaude!!!", personne non plus pour l'aider à s'habiller dans l'aire de transition "elle est où Calou? fait chi.. !!", la longueur du parcours vélo et le pourcentage "trop court, pas assez raide!!", quand à la càp : " déjà fini? c'est quand qu'on monte?...Je viens de finir mon échauffement".. Il est rentré à Lunéville avec la frontale sur le vélo, a bu 3 "Picon-bière" en arrivant, mangé 3 poulets et 15 patates, puis est aller se reposer 5 heures dans la tente plantée au fond du jardin, car ce matin il y avait "séance natation nu" dans l'étang de Vigneule à 15° ... Courage çà va payer Alain...

 

-Cath Piccoli(ma doudou...) : 38/3h35/2h06 : que dire sinon que sur 350 partants il n'y avait au départ que... 19 filles.. Parcours sélectif, difficile, qui ne favorise pas particulièrement les gabarits féminins. Elles ont toutes bien du courage car le chemin est long et souvent solitaire pour ces dames et demoiselles qui, contrairement aux hommes, se retrouvent rapidement isolées sur le parcours vélo et parfois encore plus à pied... Cath a fait une course comme elle sait faire, avec la volonté et la hargne qui la caractérise en compétition, sortant devant en natation, un gros vélo et ne lâchant rien dans une càp où le parcours ne la favorisait pas.. 1er objectif : Check !!!

 

-Calou : 54'(+10min de transition record du monde battu!!)/3h59/1h54 : même réflexion que pour Cath et les autres filles, si ce n'est que pou Calou, c'est tout de suite après la natation et la grosse, "TRES GROSSE" transition que commence le contre la montre avec la voiture balai !! Car après tout le reste c'est plutôt bien, voire même très très bien pour la càp... Bravo la gazelle... quel mental !!!