Jordan nous raconte les interclub

Dimanche 25 Janvier 2015 était la première participation du club à un Interclubs de Natation qui se déroulait à Neuves-Maisons (première manche, la deuxième étant à Saint Dié le 8 Février). Nous sommes parvenus à inscrire deux équipes, une équipe homme composée de Kevin Tresselt, notre arme de destruction massive, Kevin Gobi, notre super brasseur, Charles Geisler, notre dossiste, et moi-même pour le papillon, et une équipe mixte composée de Xavier Goszka, le baroudeur, Camille Simon, la nouvelle recrue, Frederique Ruspini, la brasseuse, Marie-Christine Walter, alias Zouzou, et Liddy Loudon, venue renforcer les troupes la veille.


Nous étions alors prêt à en découdre (ou pas…) pour enchaîner :

50m papillon.

200m NL.

100m dos.

400m NL.

Relais 4x50m 4N.

100m brasse.

100m 4N.

Relais 5x100m NL.


Dès 13h, nous étions déjà présent pour l’échauffement mais la piscine est remplie, le stress monte. 13h50 coup de sifflet évacuation du bassin et briefing des organisateurs sur le déroulement de la journée. 22 équipes prendront les départs sur 5 séries par course, les jeunes en première ligne, puis les adultes (femmes, mixtes et hommes). Notre équipe mixte est donc en 3ème série et notre équipe homme en 5ème série, c’est donc à Xavier d’aller au charbon en premier. Même pas impressionné par les jeunes il assure l’ancêtre et claque un 40 secondes si ma mémoire ne me fait pas défaut (dans l’attente des chronos individuels). A mon tour d’avoir la pression, il ne fallait pas décevoir les copains. A vos plots ! A vos marques ! « Coup de sifflet » Dans la panique j’ai complètement zappé la coulée mais ce n’est pas grave je donne tout, les 15 derniers mètres sont durs et je fini en 36.78, super content ! Tour à tour nous faisions notre première course, Kevin G. et Camille sur le 200m NL, Charles et Zouzou sur le 100m dos, Charles et Liddy sur le 400m NL. Chacun de nous à donner tout ce qu’il avait à l’exception de Keke notre arme secrète qu’on garde toujours au frais. 


Une pause de 20 minutes et on réattaque avec le relais. C’est donc Fred qui s’élance sur le dos, suivie de Zouzou en brasse, Xav en pap et Camille en crawl et de notre côté Charles, Kevin G., moi-même et enfin the beast ! Un exercice bien plaisant.

On commence tous à ressentir la fatigue, mais c’est sur la prochaine épreuve que l’un de nous va briller, le 100m brasse. Fred a fait un excellent 1’44 mais Kevin Gobi s’est littéralement surpassé, c’était LA course à voir ! Au départ de la ligne 5, son voisin ligne 4 était Alexandre Florimond rien que ça, mais il ne s’est pas dégonflé. Incroyable, il est en tête au 25m, tout le club se casse les cordes-vocales pour le booster ! 50m toujours en tête, il nage plus vite que les autres mais perd du temps aux virages. Il entame le dernier 25m en seconde place après avoir fait les trois quarts de la course devant. Ils sont 3 dans un mouchoir de poche, chacun produit son effort et boum il fini deuxième à moins d’une seconde du premier et signe un impressionnant 1’26. On s’accorde tous à dire que la médaille lui revient.

La nuit tombe et ce n’est pas fini, j’affronte Xavier qui me défie sur le 100m 4N. Tous les deux nous sommes de mauvais brasseurs alors c’était plutôt marrant à voir. Il me met la pression avec 1’31. Pas évident je m’effondre sur la brasse mais j’échappe aux railleries avec 1’29.

Enfin, dernière course, on est tous un peu endormie, l’attente, le stress, la nage, sauf Mister 500W frais comme un gardon ! L’équipe mixte donne tout ce qu’il lui reste sous nos encouragements et s’est bien battue. De notre côté, 5 relais pour 4 bonhommes, c’est celui qui compte pour deux qui va ouvrir et clôturer le bal. Kevin T. s’élance « Et merde il a perdu ses lunettes » ! Ca ne l’arrête pas, 1’11 BOUM ! Pas le temps de barboter, il faut sortir de l’eau alors que Kevin G. est déjà loin. Magnifique 1’14 on est dans le coup ! Charles tout juste revenu à son niveau était malade également ce jour et parvient à envoyer 1’20 tout de même. Quant à moi, c’est également une déception avec 1’16. Heureusement, on renvoie la baleine à l’eau pour le dernier relais ! « Rooo le con il a encore perdu ses lunettes ! » C’est pas grave il bombarde et signe à nouveau 1’11, bravo !


Au final, on a tous passé une excellente journée ! On va essayer de représenter les équipes sur la deuxième manche à Saint Dié (pas sûr que tous soient présents). Mais l’année prochaine on remettra ça, c’est une certitude !