Anthony nous raconte sa course

L d'Obernai

 

Debout 4h30 c'est dur mais bon Obernai c'est pas à côté.

Rdv chez Pat avec Ben pour un départ ensemble. D'ailleurs merci le trajet fut plus sympa que d'être seul dans la caisse !

On est arrivé assez tôt donc prise de dossard puis préparation du matos... On se rend compte que c'est vraiment le bordel le triathlon. On saute sur les vélos avec la combi dans le dos et hop c'est parti pour 16 kms pour rejoindre le petit lac. Arrivé la bas on s'installe tant bien que mal et direction le champ de bataille...

 

Petit briefing et paaannnn départ c'est parti tout le monde a la baille. Ça commence bien petite manchette,petit coup dans la tronche je panique pas mais ça m'énerve quand même et avec l'état de ma main je fais pas le cake et je trace ma route... 1 tour, 2 tour je suis à ma place enfin c'est ce que je me dis et enfin dernier tour et sans repérage et ben on fait des conneries parce qu'au lieu d'aller à gauche je pars comme un pingouin tout seul à droite... Tiens c'est bizarre plus de pied plus personne je lève la tête et je vois tous les autres se barrer. Quel blaireau que je suis,allez je repars à gauche pour remettre dans le paquet j'ai perdu un peu de temps mais je pense pas que ça m'a coûté la victoire!

Je sors je cours un peu je prends mon sac je me change et je cavale attraper la bête de course. Sorti du parc je me dis: et ben mon grand t'as encore fait une bonne transition de merde... 

 

Bon j'y pense plus et je roule vite bien sur parce que c'est plat.

Puis voilà les premières rampes et la c'est moins rigolo avec ce petit vent sympa. Je grimpe ,je grimpe et je pense a Thierry Piccoli qui m'a dit: oh avec la cassette que t'as tu passes sur la plaque! Je l'ai maudis parce que la plaque elle a pas fait long feu. Le temps de trouver le bon rythme et ça allait mieux. Les ascensions sont passées tant bien que mal mais je suis assez content quand je pose le vélo en 8eme position. Le parcours vélo fait quand même bien mal la tronche avec le vent et la chaleur pour ne rien arranger.

 

C'est parti pour un petit footing et la j'ai repensé aux paroles de Stéphane Génin qui m'avait dit que c'était un parcours difficile donc dans la tête c'est pas top... Je chausse les godasses et on y va, peu après le départ cap j'aperçois mes deux rayons de soleil et d'un coup dans la tête ça va mieux je sais qu'à chaque tour je vais les voir ça m'aide a un point qu'on ne peut même pas s'imaginer. Bon une fois que je les vois plus je cours et puis voilà la première bosse je guette et je me dis ça commence bien. Une fois en haut je me dis que c'est pas si dur que ca après tout. J'aurai du me taire parce qu'après une petite descente et du plat virage à gauche et la mon pauvre une montée comme c'est pas permis.

Et ça va continuer comme ça un petit bout de temps.  Je peux vous dire que pendant le premier tour toutes les idées me passent par la tête. Puis fin du premier tour maintenant que je sais a quoi m'attendre je gère et puis je fais ce que je peux.

 

En définitif les 3 tours passent et je reprends quelques gars pour finir 5ème en 4h30 et quelques avec mon petit bébé pour passer la ligne c'était beau... En tout cas belle organisation beau parcours ( trop dur ) mais content de ma perf !

A bientôt pour de nouvelles aventures...