Grande messe annuelle du triathlon régional dan notre région Geradmer reste le rendez vous incontournable de tous les triathlètes qui aiment le vent la pluie les températures fraiches et les côtes de plus de 8%.
Cette année la couleur dominante était le bleu électrique couleur de la doudoune offerte à tous les participant sur le format XL ainsi que le bandeau bleu offert aux finishers mais nous étions plusieurs à tenter dans cette marée bleu Obao à défendre la couleur chère à notre cœur le rose de Laneuveville.
14 représentants sur le format XL, 6 sur le M et 4 sur le découverte, on a connu de meilleurs cuvées en terme de production. Du Poli à la Rayée en passant par le col des Feignes ou Grosse Pierre à chacun sa côte ou sa croix tout se termine pour tous ou cela commence au bord du lac dans une ambiance de fête sur la plus belle finish line du secteur.
Début des hostilités samedi avec le format XL toujours aussi exigeant et qui ne tolère pas l’approximation dans la préparation sous peine de le payer comptant. Nouveauté cette année à pied et ce pour tous les formats le franchissement de passerelles en bois avec comme base de marche des doubles palettes recouvertes de bon sapin des Vosges et un passage sur l’eau sur des pontons assemblés. Il fallait avoir de bonnes et grandes jambes pour éviter les crampes lors de franchissements.
Anthony Ruotte était venu relever le défi avec un beau dossard numéro 28 placé dans les élites il avait peur selon ses dires d’avoir l’air d’un con c’est vrai que vu son pauvre niveau on se demande bien ce qu’il faisait là. Bien organisé notre champion arrivé le matin même dans la brume envoyait des post sur FB pour trouver une veste de vélo juste au moment de rentrer dans le parc à vélo. Il a trouvé finalement une belle veste fort seyante qui lui a valu de faire du parachute ascensionnel sur toute la partie vélo vu son coup de pédale ravageur. Super efficace aussi à pied il termine à une très belle 25ème place au scratch en moins de 5h et deuxième S4 donc non Anthony tu n’as pas eu l’air d’un con.
Charles Geisler affuté comme une dague rate l’objectif chronométrique qu’il s’était fixé pour avoir crevé sur la moquette rose des stands ( il n’est pas le premier) mais fait une belle course solide avec un beau vélo si l’on retire l’arrêt aux stands.
Lutte amicale chez les v3 entre Lunéville et sa Banlieue Crévic . Regis suite à son changement de caté voulait me piquer mon beau maillot gagné l’an passé Avantage dans l’eau et sur le vélo pour Regis le franchissement à pied des passerelles me fut plus favorable. 2ème et 3ème en v3 on s’est fait voler le tricot dans les stands pour 54 misérables secondes par un belge mais on est quand même contents de nous.
La lutte entre les deux inséparables représentants officiels de la marque Ironman 70.3 Patrick et Michel finit à l’avantage du plus grand et du plus jeune.
Certains ne voulaient pas prendre le départ d’autres ont eu des problèmes gastriques d’autres encore on composé avec un physique genre rate qui se dilate le foie qu’est pas droit… . mais tout le monde à récupérer la belle médaille finisher en forme de sapin que nous réutiliserons à Noel
25ème RUOTTE Anthony : 4h59mn26s 2ème s4
115ème BIGEARD Patrice 5h26mn50s 2ème en V3
139ème GEISLER Charles : 5h31mn14s
142ème CLAUDEL Regis: 5h31mn33s 3ème en V3
343ème IOOS Renaud : 5h55mn46s
432ème LEROY Kenny :6h02mn50s
620ème BRACHET Mathieu: 6h18mn14s
651ème FELTZ Jean Benoit 6h21mn10S
688ème VENNER Christophe 6h24mn34s
829ème DOMGIN Jean luc 6h35mn15s
924ème RIVAL Patrick 6h44mn22s
1000ème MAS Michel 6h51mn29s
1096ème UNTEREINER Gerald 7h01mn07s
Thierry piccoli et Didier Vanini premier prix des supporters mobiles.
Format DO de beaux chromos et des sourires dans la montée dans la rayée on sentait que ces pentes faisaient plaisir aux cyclistes à casquettes . Une belle victoire de Raynald en V5. Daniel le Johnny Halliday du triathlon ( chaque année il dit que c’est sa tournée d’adieux) toujours aussi régulier et Hervé combatif qui ne lâche rien. Marianne notre représentante féminine avec de nouveau deux clavicules en état de marche fait une belle 7ème place dans sa caté très efficace dans la montée de la rayée.
109ème AMANN Sébastien 2h40mn57s
177ème GEORGE Stéphane 2h50mn50s
242ème WAHRHEIT Cyrille 2:55mn 37s
403ème ROSSIGNOL Raynald 3h09mn57s 1er en V5
480 GEISLER Marianne en 3h15mn45s
588ème TRESSELT Hervé 3h25mn34s
688ème MICHEL Daniel 3h37mn11s
Format découverte : C’est pour les lève tôt. Deux noms sur la première page du classement avec Kevin qui fait un très beau vélo et un podium en sénior et Jordan qui se rapproche de son objectif. au départ vélo j’ai pu assister au départ d’une représentante du club partie le casque à l’envers pour défier les lois de l’aérodynamisme ( quand on donne tout dans l’eau on perd parfois en lucidité). J’ai aussi vu un départ vélo pédales fixées sur le vélo mais sans élastiques, un gros travail de funambule qui s’est terminé par un décrochage manuel et fastidieux des godasses, une chaine déraillée et récalcitrante …… et surtout beaucoup de temps de perdu. Cela nous fait une idée d’atelier LA TRANSITION
12ème GOBI Kevin 1h05mn48s 3ème en Sénior
29ème COURTIOL Jordan 1h10mn05s
241ème LELEUX Mathieu 1h22mn28s
339ème SIMON Camille 1h26mn00s
……. une candidate à disparue du classement…. celle au casque je crois
j’espère n’avoir oublié personne .
Pour rappel pensez lors des inscriptions comme nom de club à inscrire TRI LANEVEVILLE c’est plus facile pour les recherches……mais je crois que d’autres on déjà tenté de le dire