CR Interclubs de Neuves Maisons

Jordan et Patrice ont bien travaillé le compte-rendu

 

Les interclubs de natation… Je crois que vous m’avez assez entendu « Tu viens aux interclubs ? Aller viens ! » Et en plus ça continu, deuxième manche oblige (Oui vous m’avez entendu Lundi soir haha) ! Donc je souhaite tout d’abord remercier mes camarades de leur participation, merci à vous, les deux équipes, vous étiez superbes.

Le rendez-vous était fixé à la piscine de Laneuveville, tout le monde était à l’heure, c’est parti on décolle. Guillaume me demande comment ça se passe le règlement « Hé merde, j’ai oublié de prendre un chèque pour inscrire les deux équipes, Pat tu peux t’arrêter quand tu vois une banque ? » Hahaha ça commence bien… Arrivé à la piscine, la deuxième voiture, celle d’Arnaud, se fait percuter par une grosse Merco qui n’avait pas vu sa toute petite voiture. C’est pas grave, personne n’aime sa peinture, même pas lui (en vrai un coup de polish et il n’y a plus rien). Voilà notre Arnaud bien chaud et remonté à bloc ! Quelques camarades roses s’interrogent sur les mecs balèzes avec des sacs Arena qui sont là sur le parking à attendre que la piscine ouvre, Pat nous rassure « Ne vous inquiétez pas, c’est comme dans le parc à vélo, on voit de sacrés vélos et puis au final ça passe » Mais oui Pat, ça passe tout bien haha !

Bon, nous voilà au bord de l’eau, on va pointer pour signaler notre présence et accessoirement payer pour participer. Il reste alors 40 minutes avant la première course, mais ce n’est pas grave, Arnaud est déjà à fond, le voilà qui se met à faire des PPG alors que Thomas nous l’avait déconseillé la veille. Peu importe, le voilà qui s’élance dans l’eau, et je crois que c’est le 25m le plus rapide que l’on ait vu de la journée, l’Est Triathlon Team n’avait qu’à bien se tenir ! Après quelques plongeons, nous étions tous prêt à en découdre, ou pas… 

Premier de mon équipe à m’élancer sur le 50m Papillon, je stress un peu après à la rassurante description du concurrent principal par mes coéquipiers, mais c’est pas grave, l’objectif de la team, c’était de ne pas finir dernier à chaque course ! Parti un peu vite, les 15 derniers mètres étaient horribles, un poil déçu du temps 36s4, je visais 35s mais ce n’est pas grave, j’ai tout donné et je suis content, la faute à mes 10 jours de crève (comment ça je cherche des excuses ?).

Les courses s’enchaînent avec Jeje Coco sur le 200m en 2’59, Guillaume sur le 400m Crawl, Alain sur le 100m Dos. On donne tout ce qu’on a (pas grand-chose en fait haha). A côté de nous, il y a des hors-bords, alors on a beau lutter, nous on était dans la catégorie pédalo ! C’était vraiment beau à voir des mecs et nanas qui savent nager. On continue sur le relais 4x50m 4 nages où Alain a perdu ses lunettes au départ du Dos, le 100m Brasse pour Guillaume qui s’est bien défendu, le 100m 4N pour ma part, et pour finir le relais 5x100m Crawl avec un double relais prévu initialement pour Guillaume (comme nous étions que 4), qui finalement a été cédé à Alain qui avait les bras qui le démangeaient !

Au final, 5ème équipe homme (comme sur les IM, je vous donne le classement mais pas le nombre de participants haha).

En attendant les récompenses, une course à l’australienne a été organisée, Guillaume et moi-même avons décidé de nous y aligner. Aller en brasse/retour en crawl, aller en crawl/retour en battement et ainsi de suite les courses défilent. Parfois il fallait même sortir de l’eau pour toucher le mur, casse gueule mais sympathique. Là je vois Guillaume éliminé, étonnant, je pensais mourir avant lui « j’ai glissé au virage sur le mur « me dit-il en rigolant, « Hahaha le con » que je me dis ! C’est peu dire, je loupe le départ de la course suivante, je suis resté sur place, bim éliminé, byby les roses haha !

Bon, on fait une photo à côté des coupes, et on rentre tous bien fatigué avec de bons souvenirs et un Jeje Coco qui souhaitait faire le stage natation plutôt que la deuxième manche sur le chemin de l’aller, qui finalement nous dit sur le chemin du retour « Rooo j’y ai pris goût, si vous faites une équipe pour la deuxième manche, je veux bien venir » Je crois que ça résume bien la bonne journée que l’on a passé. Encore merci aux participants, et au NMT54 pour l’organisation.

 

 

 

Tout d’abord, un grand MERCI à notre GO Jordan d’avoir organisée cette journée. L’accueil du NMT54 était super sympas. Tout était TOP.

Un petit CR de l’équipe Tri Laneuveville 2 composé de Fanny, Arnaud, Michael et moi-même. En tant que capitaine de cette « dream team », je ne vais pas vous parler de chrono ni de classement (de toute façon on s’en fout) mais plutôt de l’ambiance de fou et du ressenti pendant un 100m. J’ajouterais que même si 2 équipes bien distinctes du Tri Laneuveville sont inscrites, avec nos bonnets roses vissés sur la tête, nous n’en formons qu’une. 

Avant le grand saut dans cette eau chauffé à au moins 29°C, chacun donne son petit conseil pour exploser le chrono ou plutôt limiter la casse. Car après un rapide tour d’horizon, nous repérons quelques vrais nageurs. Demandez au gamin, il a même surnommé un petit gars qui paye pas de mine : incroyable un vrai bateau ce mec. Pour l'équipe, l’objectif principal reste de bien nager.

Ton nom raisonne les hostilités commence. Tu te présentes devant ta ligne d'eau. La grande question pour chacun d’entre nous: je plonge ou je pars du bord. Mais c’est trop bon de se prendre pour Mickael Phelps.Tu es maintenant debout sur le plot. Toute l’équipe rose t’encourage, crie autour de toi, t’as la pression des grands jours. Coup de sifflet, tu te jettes à l’eau. Plouf ... paf à chacun sa technique !! Ouf pour la plupart le plongeon est réussi (sauf ceux qui se sont dégonflés), t’as toujours tes lunettes, pas d’eau à l’intérieur tu lâches les chevaux. Les 25m premier mètre se passent bien. Pas de bascule, tu n’es pas trop sûr de ton coup alors t’assures !! Un simple demi-tour fera l’affaire mais pas sans avoir entraperçu et entendu les supporters roses te hurler dessus. Tu repars à fond, les bras commencent à chauffer. Le mur suivant arrive, le souffle devient court, demi-tour la coulée est comment dire … ah bon, t’as fait une coulée. Tu commences vraiment à manquer de souffle. Les 25m du bassin s’allongent, c’est de plus en plus dur. Dernier demi-tour, t’en profites pour reprendre ton souffle et dernier coulée. Vous allez penser pas terrible, mais l’avantage de ça, t’as le temps de voir autour de toi et d’apprécier les encouragements. Dernière longueur, tu donnes tout ce qu’il te reste. Ouf la fin ! Tu t’accroches au bord, tu regardes autour de toi certains sont déjà sortis. Ouah ça nage à côté !!! 

Sans exception, nous avons tout donné. Pour preuve la sortie du bassin est laborieuse pour tout le monde. Obligé de prendre l’échelle. Mais quelle classe, la pink represents te félicite juste parce que tu ne t’es pas noyé. Merci les gars.

Et pour finir, sachez que tout le monde peut venir sans complexe. Pour preuve, certain nous ont offert une bombe en guise de plongeon. Tout est permis ce jour-là, sauf de se noyer.