Didier finisher sur l'Ironcorsair

Arrivé en famille le vendredi soir, petite visite de St Malo intra muros, repos, et gestion du stress pour la journée de samedi.

Réveil Dimanche matin 4h15 après une nuit courte, je me prépare contrôle une10ième fois les sacs de transition, et me voila parti vers le parc à vélo ou je retrouve Marion.

Nous installons nos petites affaires enfilons les combis, et nous voici parti pour l'echauffement, l'eau est fraîche,mais c'est supportable .

On s'installe sur la ligne de départ,la pression monte encore d'un cran, les filles s'élancent 10mn après c'est notre tour, un départ de natation correct,je pose ma nage rapidement, sortie à l'australienne à1700m, je me dis que la natation va être courte,domage car je me sent de mieux en mieux dans cette mer très calme.

J' arrive ensuite à l'aire de transition, 48mn pour 3550m.

Transition correct,je monte sur mon vélo et me voila parti pour176km répartis en3boucles,pas de grosses difficultées sauf le vent.

Je me fais doubler, c'est frustrant mais la journée va être longue,alors je préfère ne pas m'affoler, la2iéme boucle se passe mieux.

J'arrive sur la dernière boucle,je commence à ressentir les premiers effets de la fatigue,le vent se renforce et la pluie s'invite à la fête,je termine comme je Peux en me faisant doubler(ça devient une habitude),mais je pense au marathon et les laisse filer.

J'en termine enfin avec ce maudit vélo en5h31 pour176km.

2ième transition bien négociée et j'attaque le marathon avec des jambes de feu, j'essaye de ne pas m'emballer en pensant Au conseil de notre président:" ton iron commence Au 2ième semi marathon" .

Après3 km j'arrive sur les premières bosses et je commence à comprendre que ce marathon ne va pas être simple.ces bosses qui se passent bien au premier tour ,vont faire très mal les tours suivant.

Je termine le premier tour sous les encouragents de ma femme,à ce moment je suis très bien, mais cela ne va pas durer.

Les maudites bosses vont commencer a faire mal dans le 2ième tour,mais je ne craque pas je termine ce tour en un temp correct,mais avec des cuisses dures et brulantes.

Je m'élance à l'assaut du dernier tour comme je Peux,mais ma tête m'a déjà lachée,et je sais que je vais marcher.je fais toutes les bosses en marchant,mais je m'interdit de le faire sur le plat, je termine enfin les trois derniers km sans m'arrêter et passe la ligne d'arrivée avec le sourire et fier de l'avoir fait.

Je voulais tous vous remercier pour vos encouragements,et principalement les trois personnes qui m'ont accompagné dans cette adventure.

Je voulais également féliciter Marion qui n'a rien lâché,qui n'a pas craqué, et qui termine comme toujours avec le sourire.