Challenge Half à Heilbronn

Direction l'Allemagne une semaine après le 70.3 de Kraichgau, à quelques kilomètres au nord est de Kraichgau.

Cette fois çi le départ est en pleine ville, un seul parc à vélo, une natation en canal, une transition natation vélo de 600m, un vélo dans les vignes avec 1100m de dénivelé, et une course à pied sur les berges et à travers la ville.

On retrouve une belle représentation du TNL dans le parc à vélo. Le temps est chaud mais heureusement pas de canicule, par contre le vent est déjà présent.

Le départ natation se fait en 4 vagues, toutes les 12 minutes. Pas de bagarre au départ, le canal est large, et les vagues ne se rattrapent pas. La natation se passe super bien avec ma nouvelle combi Sailfish 34 minutes sans fatigue à l'arrivée.

La transition est longue, 6 bonnes minutes le temps de courir jusqu'au parc, et de se préparer pour le bike.

Les 1100m de dénivelé se fait en une succession de bosses jamais trop longues. Le parcours est vraiment agréable, la route est fermée, pas trop de drafting, on est 550 au départ et le départ en vague a étalé le peloton. Le retour est vent de face, ça commence à faire mal aux jambes dans les derniers kilomètres.

La course à pied est bien ombragée, heureusement. Je commence à ressentir l’enchaînement de deux triathlons à une semaine de distance. la course à pied se résume à une succession de course et de marche. plus de la fatigue générale que mal aux muscles. On court avc les concurrents du M et du S qui sont partis après nous.

J'arrive et j'attends Michel et Jean Luc sur la ligne d'arrivée. ils sont partis 12 minutes aprés moi, et on ne s'est jamais croisé.

 

Résultat des courses ...

 

277ème Leclerc Pascal 5h53'43 (43ème 50-54)

395ème Mas Michel 6h25'02 (7ème 60-64)

397ème Rival Patrick 6h25'39 (23ème 55-59)

399ème Arnaud Jean-Luc 6h25'49 (9ème 60-64)

 

Pascal loin devant et un trio en moins d'une minute.

 

Encore une super organisation à recommander.

 

Patrick