DIJON : Championnat de France LD ou C'est QUI LE CHAMPION ?
Au delà des classements, c'est toujours un réel plaisir que de partager ces moments avec une équipe de bons camarades.. Ce ne sont jamais toujours les même, mais il existe une forme de continuité et d'esprit Club typique "rose et noir"qui permet de rendre, années après années, ce type de déplacement toujours aussi agréable ..
Marion c'était surpassé au niveau de l'hébergement, gîte normalement pour 10, grand standing , à l'arrivée tout confort pour 5 grabataires, odoramat maison de retraite "PLI de Saint-Nicolas de Port" pour les connaisseurs.
Après quelques minutes de palabre, pas moyen de faire avec, nous sommes tous des gars assez rustiques, on ne rechigne pas au dortoir "colonie de vacances, mais pour le coup c'est carrément "indescriptible!!!"
On dédouane notre pauv' Marion de toute responsabilité sur cette affaire, on se serait tous fait bananer de la même façon..
Bref nous voilà en quête d'un plan B à 18h30 sur Dijon une veille de Championnat de France.. On sait bien que cette mésaventure va nous faire rire pdt des années ensuite.. et sur le coup.. ça nous fait marrer aussi ...
Deux hôtels, 4 chambres, on improvise notre pasta comme des grands dans la salle repas fermée de l'intercontinental de Chenôve, on bouffe nos pâtes froide, Tony avale sa purée de patate douce FROIDE HUMMM et on parviens à dénicher les bières pressions réglementaires."what else??".
Retour à la niche, le groupe 1 passe une très bonne nuit au baladin de Marsannay pdt que nos autres compères de Chenôves décident de poursuivre avec la "chat noir party". coupure de courant pdt 2-3 h, puis déclenchement de l'alarme à incendie par leur voisin chinois fumeur et insomniaque.
Voilà c'est ça une bonne prépa.
Le reste est anecdotique et on oubliera très vite les résultats et classements.
Quoi dire?? c'était un très très beau plateau, et de très très gros Frances. densité, qualité.. les connaisseurs sauront vérifier et apprécier ..
On retiendra la très très grosse perf d'Antoine Perrin, je pense que nous avons tous été à notre véritable niveau et à notre place .. Tout a été donné, pas de triche, les couleurs ont été très très bien portées.
Bravo à toutes et tous.
A oui..et pour finir, on a hésité pour savoir qui était vraiment le chat noir du WE. Ce sont les arbitres qui ont tranché. Alain et Tony sont allés tous les deux en taule 4 minutes. on a encore hésité. mais lorsqu'ils ont voulu repartir, Alain a repris 1 minute supplémentaire..pour avoir uriné à côté de la tente. si si. c'est Vrai j'vous jure.
C'est donc lui, et à l'unanimité le grand vainqueur du WE.
Notre Champion de France toute catégorie de la guigne. Bref le GAGNANT !!
ALAN MAIIIISSSSOOOONNNN from FRANCE !!