Paladru 2017, en force

Cette année encore on a beaucoup vu les couleurs du club à Paladru. Des équipes dans toutes les catégories, du rose et noir partout. Un week end convivial et sportif.

 

Le compte rendu de Michael :

Dernier triathlon de l'année, un long en équipe (natation 1,7km / Vélo 84km 1000m D+ / 17km 300m D+) avec les copains du club, Manu, Xavier, Jean-Luc et Patrick, pas moins de 8 équipes présentes sur les 150 inscrites :)

Le début de la course est prévue à 10h, chacue des équipes par toutes les 45" selon un ordre défini par l'organisation, en fonction de l'équipe :) Départ prévu à 10h33, la température est autour de 10-15°C, la température de l'eau est annoncée à 18,6°C, un peu frisquet mais ça ira avec la combinaison :)

Prise de photo de l'équipe par l'organisation juste avant le départ, on se prépare et ça va bien.

Equipe à peu près homogène, changement d'équipe par rapport à l'année dernière, je passe à un niveau "au-dessus", j'espère ne pas être la dernière roue du carosse qui va pénaliser l'équipe ^^, plutôt légèrement au dessus de la moyenne au niveau natation et course, j'espère que le vélo se passera bien :)

Départ donné, on essaie de respecter un peu ce qu'on a dit, je reste avec Manu pour l'accompagner et l'encourager dans l'eau, pas trop de rythme, j'essaie de ne pas prendre froid dans l'eau. 45' au total pour la natation, c'est plutôt long mais on est tous ensemble. J'ai du mal à sortir de l'eau, un peu froid aux mains, je suis à la traine pour retourner dans le parc à vélo, je discute avec tous pour essayer de me réchauffer un peu ^^. Tous les membres de l'équipe doivent partir ensemble, donc ils m'attendent quelques secondes. Et dire que je suis le plus jeune de l'équipe, vla le boulot lol ! :D

On démarre tous en vélo, on s'organise un peu avec des relais de 30" max afin de bien tourner, ça semble raisonnable pour une première tous ensemble pour voir les forces en présence sur le moment. Ca ne tourne pas mal, c'est plaisant :) On rattrape pas mal d'équipes, ça fait plaisir aussi, je tiens bien le rythme, je fais même d'ailleurs quelques relais un peu appuyés vite retenus par mes coéquipiers afin de bien rester ensemble pour éviter de trop s'épuiser.

La première boucle de 41km se fait en 1h13, et toujours en jambes :) Toujours bien à l'entame de la 2ème boucle, Patrick a des difficultés à suivre le rythme, on décide ensemble de faire les relais à 3 et Xavier accompagne Patrick pendant les moments difficiles, eux 2 nous suivent dans les roues et on se cale sur une allure pour éviter de perdre l'un de nous.

Arrivée au parc à vélo en 2h35 environ pour les 84km, pas loin de 32 km/h de moyenne, très satisfait et du même calibre que les autres courses de l'année :)

La transition avec la course est moyenne mais je bois et mange bien, je prends de quoi manger sur moi et on part tous ensemble. A la base, on avait évoqué le fait de finir tous ensemble, mais Xavier nous indique qu'il va courir avec Patrick et nous dit, à moi Jean-Luc et Manu d'aller de l'avant à notre rythme. Ce n'était pas ce qui était forcément prévu à la base, mais nous sommes bien en jambes tous les 3, enfin, surtout Jean-Luc et Manu après quelques centaines de mètres ! :D 

Je vais donc être, un peu comme l'année dernière, le moins rapide de l'équipe pour le classement ... Je n'ai pas trop le temps de trouver un rythme de manière à me remettre bien en jambes, surtout que je mange et bois pendant tout le début de la CAP ! Quelques minutes après, petite pause naturelle pour mes 2 compères, je leur indique que je continue histoire de ne pas couper mon rythme, surtout qu'ils vont plus vite que moi.

Ils me rattrapent "facilement", on se cale sur un rythme plutôt rapide, Manu nous dit en regardant sa montre "on se cale sur 4'45 / km, ça vous va ?" ... "Euhhhhh ... :D ... Nannn nan !! On va déjà voir à 5'-5'10 et on avisera". Ravitaillement tous les 2.5km, je m'arrête pour boire et manger, on ne perd pas le rythme. Sur les 8 premiers km plutôt plats (par rapport à la suite), on tourne autour de 4'50/km, ça suit bien et je suis content ... malgré mes coéquipiers 5 à 10m devant moi pour me fournir un point de mire à suivre sûrement :D 

A partir du 9ème km, début des chemins en terre, pleins de cailloux et plus ou moins pentus ... et une bonne crampe au niveau de la cuisse gauche ... J'essaie de crier pour que Manu et Jean-Luc m'entendent ... ben oui, ils sont un peu loin maintenant ^^ ils me rejoignent et on marche ensemble jusqu'à ce que la crampe ne soit plus présente, après un ravito "coca dilué" et "gel dilué" :D Elle passe finalement après une bonne centaine de mètres, je redémarre en courant jusqu'au prochain ravito, ça tient. On prend notre temps pour bien se restaurer, surtout pour moi finalement même si tout le monde a les mêmes conditions, il commence à faire bien chaud. Une fois sur la partie la plus haute du parcours, le reste n'est que descente et les cuisses sont mises à rude épreuve. Mais le rythme est bon, les effets des entraînements trail paient à ce moment-là :) On dépasse plusieurs équipes du club, on s'encourage mutuellement, on encourage aussi toutes les autres équipes, il n'y a pas de raison :) La CAP se finit en 1h49 pour les 17km avec le dénivelé, c'est bien meilleur et mieux géré que l'année dernière, malgré la crampe ...

Au final, 5h22, un très bon temps (meilleur que l'année précédente avec 12km en vélo en plus), une place anecdotique mais vraiment heureux

Toujours

- le plaisir d'avoir partagé ce moment en équipe, d'avoir beaucoup appris en course

- de bonnes sensations en vélo

- une super ambiance, club, personnes, mentalités, échanges au top, que du bonheur

- Une super orga :)

 

Les résultats et les photos