Le rdv incontournable de Gerardmer

Bravo à tous les participants.

 

Tous les résultats ici

 

Triathlon DO de Gerardmer raconté par Emilien

 

Je n'avais pas participé à la grand messe du triathlon lorrain depuis 9 ans (😱😱 et à l'époque j'étais déjà adulte) pour diverses raisons. Je n'avais d'ailleurs jamais fait le DO.

Quelle ambiance de feu dans la Rayée! On est pas loin du Solarberg de Roth avec les têtes des copains en plus.

L'épreuve est magnifique, l'organisation au top, comme les bénévoles.

Au chapitre de la course,

-Une natation pile dans l'objectif, 22'16. 300 mètres rapides me permettant d'avoir la chance de m'extirper de la meute féroce et connaître un natation relativement tranquille. La sortie de l'eau se fait quelques centimètres devant le bon Antoine Didelot que je retrouverai en fin d'épreuve.

-T1: je découvre le phénomène de la "crampoquadri" , première du nom, que je n'avais jamais connu sur une course et qui me terrasse telle la bosse de Lunéville sur Frédéric Thiebaud. Je mets aussi un coupe vent intégralement inutile et plutôt relou à maîtriser dans le cadre d'une gestion de l'aération adéquate.

-un vélo qui me déçoit un peu avec de grandes difficultés à mettre en route pendant 2 tours m' imposant de dérouler le vélo un peu en dedans ce qui, assorti d'un 3 ème tour avec de meilleures sensations, permet de finir le vélo relativement frais et avec une note positive. 1h22'27"

-T2: Totalement random.

-Course à pied: bien meilleure qu'espérée, bien meilleure que mes standards habituels. Déjà pas de point de côté au kilomètre 0, niveau confiance, moi ça me place tout en haut. Un début prudent et une accélération progressive me permet de finir la CAP en 42'45. C'est un truc de dingue cette affaire 😱, si on m'avait dit que je serai capable de faire ça, 56 ème temps en CAP, à Gerardmer un jour je ne l'aurais jamais cru, particulièrement Brice Timmerman. Et c'est pas la "crampozischio n°1" et la "crampozischio n°2" qui vont me gâcher ce plaisir. (mention spéciale à Emmanuel Antonini, témoin de la seconde du nom, me gueulant dessus pour que je reparte alors que j'en étais totalement incapable à ce moment là 😂 "Doucement dans la descente!" ah ah)

Petite cerise sur le gâteau, je rejoins Antoine Didelot à 1 km de l'arrivée après s'être fait la guerre pendant les 10 km de course à pied. La hache a été enterrée à 400m de l'arrivée pour profiter d'un bon souvenir tous les deux. On en parlait, on se disait que les planètes devraient être alignées, ben comme quoi c'est possible ce genre de truc prédits par Elizabeth Tessier.

Au total, 41 ème/Chaipascombien 2h31'08" , 3ème S4 (Champion du monde j'ai raté le podium 🤟👍)

Désolé de ne pas avoir forcément répondu à tous les encouragement, la Rayée est vraiment assourdissante je ne savais plus où regarder et j'étais impressionné 😳. Merci à tous en tous cas.

Merci à Giu Hfm qui n'était pas là physiquement ce jour là mais là toute l'année et à ma famille présente ce jour là.

Merci aux copains de toujours qui étaient là Ludovic Coupez, Brice Timmerman, Benjamine Batta, Romuald David, Aurélien Zang, Sév Erine, Antoine Didelot.

Merci à tous les autres, j'ai de la chance.

Un grand bravo au club de triathlon de Laneuveville-devant-Nancy qui envoie des triathlètes partout, dans toutes les catégories.