Parcours Super Tri

Zones de départ et d'arrivée


1. LE PROLOGUE SUPER TRI

Prologue Super Tri

Le prologue du Super Tri consiste en un enchainement chronométré d'une épreuve de natation de 350m nagée en piscine, suivie d'une transition en course à pied de 1000m.

 

Le temps effectué lors du prologue déterminera l'ordre de départ pour le triathlon du Super Tri.

 

 

Natation Prologue Super Tri
Natation Prologue Super Tri
Transition Prologue Super tri
Transition Prologue Super tri


2. LE TRIATHLON SUPER TRI

Natation

Le parcours de natation du triathlon Super Tri est long de 200m. L'ordre de départ est établi en fonction du temps réalisé lors du prologue. Il se fera par vague de trois triathlètes. Pour faciliter les dépassements les nageurs ne se croiseront pas dans les lignes.

Natation Super Tri
Natation Super Tri


Transition natation - vélo

L'utilisation des chaussures de course à pied est indispensable pour réaliser cette transition de 550m. Une première zone de transition sera à votre disposition à la sortie du bassin et permettra de vous chausser pour rejoindre le parc à vélo situé au niveau du parking de la MJC.

Transition 1 Super Tri
Transition 1 Super Tri


Vélo

La boucle vélo entièrement sécurisée et fermée à la circulation mesure environ 5km. Il faudra la parcourir trois fois (15km) avant de rejoindre le parc à vélo. Le drafting est autorisé sur cette épreuve du Super Tri, donc les prolongateurs des guidons sont autorisés à condition qu’ils ne dépassent pas la ligne créée par les points les plus en avant des leviers de frein, qui ne doivent pas être orientés vers l’avant.

 

Parcours vélo Super Tri
Parcours vélo Super Tri


Course à pied

La boucle de course à pied mesure environ 2km. Il faudra la parcourir deux fois (4.2km au total) avant de passer la ligne d'arrivée située dans le parc de la MJC.

 

La boucle de course à pied est fermée à la circulation et  présente un dénivelé très faible.

 

Parcours CàP Super Tri
Parcours CàP Super Tri